Shiatsu des bébés

Accueil

Baby Shiatsu

SHIATSU POUR LES BÉBÉS

DURÉE: 14 HEURES

 

Le Shiatsu pour bébé est fantastique… Il apporte beaucoup plus que seulement le massage. Le Shiatsu soutient le développement (physique, émotionnel, sensoriel, la motricité) du bébé tout en tenant compte de son âge énergétique. Il renforce, d’une manière douce et pleine d’amour, la connexion entre parent et bébé.

Le shiatsu est également efficace dans de nombreuses situations telles que crampes abdominales, sécrétions, insomnies, agitation, perte de poids, …

La pression claire aide le bébé à se recentrer, se sentir et connaître sa propre force.  Cette pression importante aide le flux de Qi dans le corps et soutient ainsi le développement des organes.

Apprendre à travailler avec le Shiatsu vous permet de mettre en évidence l’importance du toucher et de comprendre l’importance de votre présence.  Vous apprendrez à travailler d’une manière holistique, grâce à la combinaison de l’approche de l’Est et de l’Ouest pendant la naissance.

Pour qui   ?

Pour Sages-femmes ou étudiants ayant une base de shiatsu.

Contenu :

Le Baby-Shiatsu est très bénéfique pour la mère et son enfant pendant la période postnatale. Il équilibre à la fois le physique et l’état émotionnel d’une manière simple et douce. Pendant ces 2 journées de Shiatsu, vous aurez l’occasion d’approfondir votre connaissance de Shiatsu pour le bébé.

Vous apprendrez à donner le shiatsu sur une poupée ainsi vous pourriez l’apprendre aux mamans enceintes.

On regardera les 3 phases du développement (physique, émotionnel, sensoriel, la motrice) du bébé durant la première année.

– Premier trimestre : famille frontale : trouver le centre

– Deuxième trimestre : famille dorsale : maîtriser les mouvements

– Troisième trimestre : famille latérale : intégrer l’environnement

 

En pratique

 

Lieu : Ecole Kajudo, 3 Avenue des Villas, 1340 Ottignies

Professeur : Véronique Van Outrive

Dates : 30 et 31 mars 2024

Prix : 290.00€ TVA incluse

Véronique est formée comme infirmière en soins intensifs et pédiatriques. Elle a travaillé pendant 12 ans au service des soins intensifs de l’Hôpital Universitaire d’Anvers.

Elle s’est de plus en plus intéressée à la médecine complémentaire. Aider à réaliser la coopération entre la médecine traditionnelle avec la médecine alternative dans notre société est son plus grand souhait et désir.

Elle est formée comme praticienne de Shiatsu à Anvers en 2004.  Elle s’est spécialisée en Shiatsu durant la grossesse et l’accouchement en Angleterre par Suzanne Yates.

 

 

En 2009 elle est devenue Wellmother Teacher, responsable pour les formations Wellmother en Belgique.

Depuis sa formation Véronique travaille en collaboration avec les sages-femmes et accompagne les femmes enceintes et leurs partenaires avant (durant) la naissance et pendant la période postnatale. En outre, elle soutient les bébés avec le shiatsu et aide des enfants à retrouver leur force et la confiance en eux-même.

 

formations

TOP